Boum boum...
J'ai connu des gens extra a Salento, habitants à Cali. On a passé une soirée estraordinaire autour d'un tas de Costeñas, ma bière locale favorite. Javier, un énergumène, fruit d'un croisement entre Courtemanche et Dieudonné m'a fait hurler de rire. Il a ce rare humour cartoonesque que j'aime tant pratiquer en impro, autent vous dire que ça fusait fort des deux côtés. Jane, sa copine anglaise completement allumée, allait bien avec lui. Angel, plus reservée mais divine, avec des yeux qui ne m'ont vraiment pas laissé indifférent. Et puis un australien, copain de cette derniere, aujourd'hui cocu... ;-) Bref, ça fait longtemps que je n'avait pas autant rit. Ma derniere journée a Salento, je l'ai passée dans la vallée du Cocora, à me promener tranquillement a cheval dans des sentier extraordinaires entouré de paysages assez uniques ; des montagnes vertes fluo avec des palmiers a cire immenses, vraiment superbe. Puis j'ai prit la direction de Medellin. Six heures de bus, avec un film de Jean-Claude Van Damne bien nul, et un arrêt dans une cafeteria un peu glauque. Arrivé a 23h00, Lucas, mon contact local est venu me chercher a la gare routière. A peine monté dans la voiture, il m'annonce qu'on va direct faire la rumba. Yesss ! On trouve un parking dans le quartier chaud, je me change dans la caisse, et je pars avc Lucas promouvoir la bonne parole de Odin, affublé de ma plus belle chemise (la seule que j'ai ici, bien pliée dans un coin de mon sac !). Encore a Cali la légende des belles filles ne s'était pas vraiment vérifiée (en pleine semaine sainte tout le monde avait déserté la ville), mais à Medellin c'est vraiment "palpable". Ma tête n'a cessé de faire des 180 degrés. On a donc passé la soirée dans un café-concert a boire la fameuse Aguardiente Antioqueña, alcool blanc avec un gout anisé, bien fort. Bref, j'ai dansé avec n'importe qui, et je ne me souviens plus du reste de la soirée... Réveil difficille, puis ballade en voiture pour connaître les différentes facettes de Medellin. C'est une ville super agréable, avec un climat de printemps toute l'année et très aérée. Au nord les pauvres, dans des petites baraques pourries, au sud les riches dans des apparts de luxe. La famille de Lucas est vraiment adorable, et je suis reçu comme un prince. Demain, visite du musée Botéro, et Santa Fé, petit village dans le coin.
Les amis
Les palmiers de Cocora
Une Chivas, transport collectif entre villages

Medellin

3 Comments:
hola juanito paulito, ça fait un bail que je ne me suis pas connectée à ton blog et soudain plein d'images à se remplir les mirettes! pas pris le temps encore de tout lire, me suis juste rassasiée avec tes photos, toujours aussi belles et pleines d'air à s'en mettre plein les poumons!! t'as un beau teint et une bouille de ravi, garde tout ça et profite bien jusqu'à la moelle!
petite pensée amicale et ensoleillée car le printemps semble enfin vouloir ponter son nez à paris!! mais timide en fait, ça va venir, j'espère....
muchos besos de una pequena chiquita mas o menos joven
hasta luego
vero dimicoli
10:23 PM
salut mon ptit jean paul !
énormes tes photos, c'est incroyable ton voyage !
j'ai trop trippé sur le paresseux !
sinon ici tout va bien, mon ptit cd se vent bien, deja 250 d'écoulé en 2 mois
et les gens me félicitent pour tes photos du livret, donc je te renvoie ces félicitations !
j'ai hate de te retrouver en + tu reviens le 1er mai jour de mes 26 ans !!! eh eh
allez gros bisous et bonne fin de voyage
Alex (alexetsaguitare.com :-) un peu de pub au passage)
10:31 PM
Merci a tout les 2 ! Plus que 9 jours et ces aventures ne seront plus qu'un souvenir...
7:01 PM
Enregistrer un commentaire
<< Home