Tout près du Paradis
Bon, j'en ait marre... Pas de soleil, pas de nanas, pas de paysages, rien a faire.... Je rentre.
Dans tes rêves !!!!!!!!
Waow... Encore une fois, ça va être dur de raconter les cinq jours qui viennent de passer. Cette expédition en Buggy est vraiment une belle expérience, et surtout, loin des cicuits touristiques qui ont tendance a me refiler la nausée. Le premier jour, au petit matin, j'ai découvert l'engin qui est venu me chercher a l'auberge. Une belle bête trafiquée pour pouvoir acceuillir confortablement trois personnes derrière et faire de longues distances. Un buggy classique ne possede pas cette structure et me voila donc tout rassuré. L'engin est bien plus aceuillant que je ne l'imaginais.
Reste ensuite à découvrir le fameux groupe de français. Deux demoiselles de mon age et un bon gars un peu plus agé. Plus un couple de Suisses, la trentaine aussi. On va donc partir a trois buggy, et l'ambiance est très rapidement détendue.
Les bagages attachés, nous voilà partis sur la plage pour 750 km de côte. C'est un peu comme si tu reliais St Malo a Biaritz en roulant sur la plage : magique. Les engins peuvent rouler sur n'importe quel type de sable sans aucune difficulté, grimper des dunes, éclabousser les roues sur le bord de l'eau, le tout avec le son pétaradant des moteurs de coccinelle gonflés a bloc. C'est délicieux. Le vent est super agréable, la jambe pend au dehors et on se laisse aller en voyant la mer defiler juste sous les yeux. Sur les plages, pas un seul touriste, rien que deux-trois pêcheurs en train de jeter un petit filet ou avec leur ligne pour ramener le déjeuner. La côte est vraiment déserte, sans aucune construction. De temps a autres, un petit village vient colorer la plage, exclusivement composé de pêcheurs, avec de petites barques à voiles latines. Encore un autre visage du Brésil...
Premier arrêt, pour gouter a la meilleure Caipirinha du monde, selon son concepteur. A vrai dire, c'est vraiment la meilleure que je n'ai jamais goutée!!! Un savant mélange de fruits frais et bourrée de vitamines. Un feux d'artifice pour les papilles !
Puis, commence l'aventure la vraie, avec passages de cours d'eau en radeau, dunes impressionantes, et paysages fascinants :
La premiere nuit, nous avons dormi dans une joli Pousada, juste en face de la mer. Au petit matin, nous avons découvert un bassin rempli de petites tortues de mer qui venaient de naître. La patrone récupère les pontes sur la plage et les couve pendant 55 jours. Ainsi lorsque les tortues naissent, elle les met elle même dans la mer afin de limiter les dégats causés par les oiseux... Super mignon. Je mettrai un film plus tard...
Nous avons donc passé cinq superbes journées a traverser des endroits completement vierges de toute trace humaine, et la mer tout le long, avec quelques sorties obligatoires sur la route en raison de la marée ou des rochers. Les endroits où nous dormions étaient aussi tous plus jolis les uns que les autres, et voilà à quoi ressemble mon petit déjeuner quotidien...
ET maintenant, après avoir vu de près le Paradis, je vais découvrir l'Eden, le must, la plus belle de toutes les plages Brésilienne : Jericoacoara. Rien que le nom est sexy. Même le Times magazine l'a qualifiée parmis les dix plus belles plages du monde. Je sens que je ne vais pas être déçu. Mon car vers le rêve ne va pas tarder. Je vous laisse avec d'autres images du Buggy trip. Et une spéciale dédicace a Stephane et mes amis Suisses.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home