O Alegria do Carnaval
Oui, je sais, j'ai disparu pendant un bon moment. Mais le temps file a une vitesse folle et l'accès a internet est moins facile et plus cher qu'avant. Dieu, qu'il s'en est passé des choses ! Finalement je ne rentrerai pas dans les détails de la route 40, c'est une expérience très personnelle et la narrer serait trahir la réelle portée de cette expérience. En deux mots, la puissance du paysage vierge et la facon de traverser la région avec Flavio vous fait passer dans une autre dimension. Et puis le glacier Perito Moreno a Calafate est un véritable feu d'artifice pour clore le trip. It est non seulement imposant et magnifique, mais on le sent vivre, craquer comme le tonerre et liberer des blocs énormes. Bref, pour le moment, c'est ce que j'ai vécu de plus fort dans ce voyage, voire de tous mes voyages...
Ensuite, j'ai fait un petit saut à Buenos Aires ou j'ai croisé une copine de l'impro et un autre petit saut a Sao Paulo voir une autre vieux pote Arnaud. Sao Paulo... là aussi on peut parler de démesure. La ville la plus importante du Brésil abrite près de 18 millions de personnes. Je vous laisse imaginer l'étendue de celle-ci. Et me voilà enfin a Salvador de Bahia pour rattraper le carnaval qui a commencé sans moi. La ville double de volume pendant cette periode et on compte 2 millions de personnes dans les rues. Au secour! Le premier soir, c'est plutôt impressionnant, je n'ai jamais vu une concentration de personnes aussi importante. Des chars avec des concerts live défilent dans deux gros quartiers et tout le monde saute autour. A côté, la techno parade fait figure de surboumpépitobanga... Après la surprise des premiers mouvements de foule, on prend peu a peu confiance grace a cette euphorie générale qui secoue tout le monde et on se surprend a dandiner tel un manche Swiffer atteint de schlérose en plaque. Au moment où je t'écris il est 10h00 du matin et je n'arrive pas a aller me coucher ; j'ai un peu trop abusé de boissons a la guarana ! Ce qui est terrible aussi, c'est la chaleur. Ici, il fait très humide et la nuit, on reste sur les 25 degrés... Mais bon, il va pas se plaindre ! Donc voila a peu près tout ce qui se passe dans le coin. Je vais aller essayer de dormir un peu puis filer a la plage. Je vous laisse avec des photos en vrac de la route 40, le glacier, Calafate, Sao Paulo et Salvador. (La photo de la grotte sont des mains faite il y a 9300 ans par les indiens natifs de Patagonie...)
1 Comments:
La magia de patagonia esta esperando el viaje de los franceses Jean Paul, Marco, Carol, Caro, Sarah, Cedric y todo aquel amigo que quiera venir, solo hace falta mucha alegria y ganas de llenar el alma de vida.
Viva LA LIBERRRTADD PRRRRRRRRR
Flavio.
1:46 AM
Enregistrer un commentaire
<< Home